La galerie photos
Bourse de Février
     

 


Merci aux membres d'APOBA, pour l'organisation de cette nouvelle bourse de Février, qui comme il a été dit, permettra à chacun de trouver le ou les sujets manquants, afin que la réussite soit au rendez vous de cette saison de reproduction 2009.


Nous ne pouvons que nous réjouïr de la participation des différents clubs Ariégeois, qui sans nul doute contribuera à proposer abondance et qualité des oiseaux.


Cette pluralité d'associations, démontre, s'il en était besoin, la passion qui anime les membres de l'ensemble des clubs de notre département et prouve qu'avec de la compréhension et du respect mutuel nous pouvons tous nous donner la main. Ainsi nous aurons plus de force et pourrons mieux faire entendre notre voix lorsque des projets de lois scélérates et contraignantes tendent à restreindre nos libertés dans ce domaine sans penser au bien être des animaux.


Un grand bravo pour cette initiative.


Et puis, afin de ne pas toujours être positif, deux regrets :


- Le premier, en ce qui concerne le choix du département pour la tenue de cette bourse, dommage que pour une première, les clubs Ariégeois ne se soient pas réunis dans l'Ariège. (Chauvinisme oblige).




  • Le second qui à mes yeux est un peu plus significatif. En effet, le fait d'ouvrir la bourse aux oiseaux non bagués, laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bien sur! la grande majorité des éleveurs qui ne baguent pas sont honnêtes, mais il reste tout de même l'infime minorité. Alors,  pour que la transparence soit de mise et le bien des espèces animales, il faut à tout prix tendre vers une identification totale des animaux commercialisés. (Sujet abordé dans ce même forum en date du 19.02.2008) .




  • De toute façon cela sera obligatoire un jour ou l'autre, autan s'y mettre immédiatement.




 


BONNE ANNEE A TOUS SOUS LE SIGNE DE L AMOUR ET DE LA FRATERNITE


et nous en aurons besoin ................


 


Par Filou le 06/01/2009 à 08:39


bien vu filou
     

bonjour,


C'est avec plaisir que nous retrouvons filou en 2009 avec son bon sens.


Lorsque nous avons rencontré les autres clubs, la date et le lieu de la manifestation étaient arrêtés, nous avons proposé aux autres clubs de se joindre à nous pour faire de cette journée une réussite avec beaucoup d'oiseaux!!!!!!!


Nous espérons qu'il y aura d'autres manifestations en commun en Ariège par la suite et que nous pourrons communiquer entre nous sur notre passion commune.


Pour ce qui est du baguage nous sommes convaincus à APOBA de la nécessité de baguer et notre bourse et festival resteront dans cette optique, même pour l'éleveur cela permet de savoir l'age de l'oiseau et pour les plus gros de les retrouver parfois en cas de perte.


Merci filou de le répéter on ne le dira jamais assez mais il faudrait que les professionnels donnent l'exemple en faisant le tri, faites un petit tour ce n'est pas pour demain!!!!!!!! hélas......


Nous espérons par cette souplesse permettre au plus grand nombre de participer.


Au plaisir de se retrouver aux CASSES le 22 février


Par apoba le 24/01/2009 à 08:10


certificatsanitaire
     

bonsoir,


je suis nouvelle  dans l'association et je fais ma premiére bourse le 22 /02 au casses


etant du31,  je dois demander un certificat sanitaire à la DSV


dois je mettre mon numero d'éleveur dans ma demande?


je dois adresser à quel service de la DSV?


je m'escuse de cette demande , mais la,  je séche ,je suis heureuse aprés avoir été a vos expositions en ariege de pouvoir participer un peu à vos manifestations qui se rapproche de chez nous.


donc , déja je ferai votre connaissance le 13 a l'assemblé générale et merci d'avance pour votre aide


cathy


Par pitton le 04/02/2009 à 21:07


autorisation sanitaire
     

bonjour,


Une autorisation sanitaire doit être demandée chaque fois que l'on sort des oiseaux du département. Elle doit dater de moins de 10 jours de l'expo.


Vous devez mentionner nom, adresse, n° éleveur, les espèces que vous déplacez...


Si vous avez participé à un rassemblement dans les trente derniers jours : date et lieu...sinon leur préciser : pas d'expo dans le mois précédent...


Adresser votre demande, entre un mois et quinze jours avant, à la DSV de votre département ..... Service autorisations sanitaires...


Et n'hésitez pas à les rapeller trois jours avant si vous n'avez rien.


Rassurez vous, il y a deux ans pour l'expo-bourse de début septembre pour un "31" qui ne savait pas que cette autorisation était nécessaire, on l'a obtenue par fax en une heure et il a donc pu participer.....Mais il ne faut pas en abuser!!!!!!!!! Vaut mieux s'y prendre à l'avance.


Bienvenue dans notre passion toujours partagée avec grand plaisir avec le plus grand nombre !



Par apoba le 05/02/2009 à 09:57


certificat sanitaire
     

merci beaucoup


la demande part demain matin, je suis soulagée , dois joindre une enveloppe timbrée (pour soudoyer un fonctionnaire)!!


DOnc au 22 fevier, je pense qu\\\'il y aura du monde, et beaucoup de passionnés


cordialement


cathy


Par pitton le 05/02/2009 à 20:26





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2615130 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !