La galerie photos
Arnaques sur un site connu
     

Bonjour à tous,


un petit message pour peut être éviter la désagréable surprise de se faire voler.


Comme beaucoup de personnes, je consulte les annonces de ventes d'oiseaux sur 'le bon coin',


attention aux annonces pour lesquelles il y à une offre trop aléchante (un couple de gris du gabon à 1200 euros par exemple) et pas de N° de télèphone.


vous contactez la personne par email, annonce dans le 31000 et voilà le style de réponse:



Bonjour

Ayant pris connaissance de votre mail je confirme que je fais don de mon couple à toutes honnetes et sérieuses personnes capables de bien s'en occuper tout en me promettant de m'expédier chaque fin d'année ses photos.Actuellement je suis en Afrique francophone proche de l'ambassade de France avec ces peroquets.Je les cede en effet à cause du climat et de la maudite température africaine qu'il n'arrive plus à supporter.Il vous sera envoyé par le biais d'une agence de transport aérienne en deux jours très fiable en livraison.

Si eventuellement cela vous interresses je vous demanderais de me le faire savoir.Toutefois les frais de transport sont à ma charge et vous n'avez pas de souci à vous faire les concernants.


Je reste joignable sur le +229 .....................


FUYEZ c'est une arnaque, j'ai supprimé le N° de téléphone car soit l'arnaque est là, soit vous continuez à négocier votre couple d'oiseaux qui subitement est devennu gratuit? et à un moment ou à un autre on vous demande de payer avec WESTERN UNION..... (surtout ne le faites jamais!!!!)


à savoir que la personne est toujours située en afrique ou au bennin et que si vous vous faites avoir les recours sont quasiment nuls.


Bravo pour votre site et votre expo. de LA TOUR DU CRIEU, superbe!!!!


merci.




Par jean-michel le 01/10/2009 à 17:52


Merci et restons vigilants
     

Merci Jean-Michel et restons vigilants, ces arnaques sont de plus en plus présentes sur le net. Il ne faut pas hésiter à les montrer du doigt, en les signalant aux administrateurs des sites d'annonces.


Je viens d'essuyer une tentative d'arnaque sur "Marche.fr", le vendeur vous propose ce que vs cherchez, même l'introuvable! à un prix intéressant, le tout payable en dollars.


ATTENTION : Arnaque, le vendeur se trouverait en Angleterre (qu'il dit) et afin de débloquer les oiseaux, demande un premier paiement par la WESTERN UNION comme d'hab.


Bonne fin de semaine à tous.


Par Filou le 02/10/2009 à 12:31


Arnanques Benin
     

Salut,


 


Je ne suis pas d'accord.


 


Ce type d'arnaques a durant plusieurs années fait des victimes sur les différents sites de ventes. Le messages a pu passer notamment au moyen des forums aviaires et la vigilence sur les annonces postées. Petit à petit, les annonces se sont limitées.


Le bon coin ou marché.fr... je regrette mais c'est pour vendre tout sauf du vivant...


Il existe plein de site spécialisés pour trouver ou céder vos piafs.


 Les arnaqueurs l'ont bien compris.


Bien entendu, le risque zéro n'existe pas, mais tant qu'il y aura des pigeons pour croire qu'on trouve des couples de gris au coin de sa rue pour un poignée d'euros...


 


C'est pas encore noël...


 


;o) Bonne soirée


 


 


Par Patrick LAFFONT le 02/10/2009 à 19:05


Vente animaux
     

Je pense que tout les sites ont le droit d'exister, même LE BON COIN, MARCHE.FR etc ...


Pourquoi ne pourraient ils pas vendre de vivant, je ne pense pas que nous puissions nous positionner en juge et parti, ce n'est pas notre job. Il y a de la place pour tous, et les vendeurs ne sont pas tous des gangsters.


Une arnaque est pareillement possible sur les sites spécialisés, à moins que quelqu'un puisse me prouver le contraire.


Le tout est de rester vigilant, la toile est immense et il n'est pas possible de mettre un gendarme derrière chaque proposition de vente.


Bonne fin de semaine à tous.


 


Par Filou le 03/10/2009 à 01:39


Arnaques
     

Salut,


 


Bien entendu que l'arnaque est possible sur TOUS les sites (même ceux plus spécialisés dans la cession de vivant). Bien entendu, que les sites que tu cites ont le droit d'exister, je ne prétends pas le contraire...


 


En revanche, les spécialisés ont d'autres exigences quand à la mise en ligne des annonces que n'ont pas les annonceurs grand plublic (normal on peut pas vendre des tondeuses, des boites à bijoux, des voitures, des canapés, des gris du Gabon, des vélos... et être performants sur tout ce panel "d'objets").


 


Bref, continuez à écumer le boncoin, marché.fr, kijiji.... et surtout à répondre aux annonces bidons... vous faites grand plaisir aux béninois qui vous traquent... ils se régalent et font des victimes chaque jour...


 


Contrairement à ce que tu dis Filou, internet n'est pas un eden où tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...


 


Bon week-end


Par Patrick LAFFONT le 03/10/2009 à 09:45


arnaque suite
     

Bonjour,


ho là!!!!


j'ai sité 'le bon coin' qui pour moi est un des meilleurs sites de vente actuel du net (je ne fais pas alusion aux piaffs mais à tout en général), et mon intention n'était pas de lancer un débat de concurence, juste de prévennir.....


ce site avait été en parti épargné des arnaques jusqu'à ce jour.


j'ai signalé à l'équipe de ce site 4 anonces mal honnêtes en deux jours, elles étaient supprimées dans l'heure.. (félicitation)


maintenant sur ce site il existe une catégorie annimaux, le choix d'acheter ou pas sur ce site convient à chacun, on ne vous met pas un couteau sous la gorge, moi c'est mon choix quand je ne trouves pas ce que je cherche sur les sites spécialisés... en général je trouves ce que je cherche et chez des gens trés bien, derniérement un membre d'A.P.O.B.A qui m'a fait connaitre le site au cours d'une grande discution.


maintenant il est certain qu'avec mes quatres couples je ne reste qu'un amateur de plus débutant et que je n'ai pas forcément toutes les adresses............mais j'apprends vite.....


BREF, ne critiquez pas les autres sites à cause de ma sitation.....


bonne journée.


 


 


 


Par jean-michel le 03/10/2009 à 15:18


Bravo J Michel
     

Bonjour,


Je suis entièrement d'accord avec J Michel qui est très sympa de prévenir nos lecteurs des arnaques en cours, cela n'est pas nouveau et il passe toujours des annonces au travers du filet.


Chacun est responsable de ses choix. Ce qu'il faut savoir, c'est que les personnes domiciliées à l?étranger (Bénin?) qui donnent ou presque les oiseaux, qui, au départ disent expédier sans acompte ou paiement, c'est déjà louche !


Je ne comprends pas que les gens se fassent avoir au dernier moment : pour expédier, il manque 90 ou 120 euros sans cela rien n'est possible, ça c'est très louche quand même ! Il ne faut jamais mettre le doigt dans cet engrenage, c'est sans fin et comme s?ur Anne, on n?obtient jamais l?oiseau?. .


90 euros, ce n'est peut-être pas grand chose mais pour eux ce sont plusieurs mois de salaire alors il faut bien trouver des "pigeons"?


90 euros c'est le prix du voyage pour REGGIO en ITALIE le 21 novembre et la vous pourrez voir, toucher, comparer et faire votre choix et ramener tranquilement vos oiseaux. Merci le 66 de nous offrir cette possibilité.

Merci J-Michel c'est un très bon sujet pour notre forum et tant mieux s'il soulève des polémiques, c'est qu'il est digne d'intérêt?


N'hésitez pas à mettre vos connaissances à la portée de tous.


Par merca le 04/10/2009 à 10:59


Vente bidon
     

Afin de remettre les choses dans l'ordre, je n'ai jamais dit que la toile est un éden ou tout le monde il est beau il est gentil, il me semble d'ailleurs que j'ai employé cet argument pour un tout autre sujet, mais ce n'est pas grave, fallait il en saisir le sens. La ficelle était un peu grosse pourtant. En conclusion, je pense donc que la toile est une jungle.


Le tout est :  c'est que je m'aperçois que même ceux qui ne sont pas trop pour des sites de ventes pour animaux vivants comme LE BON COIN, MARCHE.FR etc... ne se privent pas d'y mettre des annonces, alors....  Mais cessons la polémique, c'est aussi cela le prix de la liberté, il y a des amateurs, il y a des pro,  il y a des gangsters et des crédules qui se laissent prendre au piège, ces derniers ne sont ni à blâmer ni à critiquer, leur seul problème est d'avoir essayer d'obtenir à moindre frais ce que leur niveau de vie ne permet pas et leur candeur fait le reste. Mais est ce blâmable? 


In fine :  Depuis le temps que ce forum stagnait, il me plait de constater qu'il revit sans que la vulgarité soit au rdv.  Bravo.


Par Filou le 04/10/2009 à 14:36


Félicitations
     

Toutes mes félicitations  Jean-Michel, votre sujet fait couler de l\'encre.


Je m\'aperçois qu\'il  y a des critiques envers ceux qui parcourent les annonces des sites "NON SPECIALISES", mais il me semble comme le dit Filou que certains critiqueurs ne se privent pas d\'user des sites en question pour y vendre aussi des animaux, pourquoi alors les critiquer.


Par Roger le 04/10/2009 à 14:57


merci
     

Merci pour les félicitations, je ne pensais pas soulever un sujet brûlant....


Et oui un forum, ça doit vivre, et c'est une source d'information qui ne tarit jamais...


La vulgarité ne doit pas être de la partie, on est pas là pour parler politique (en général c'est le sujet invite la vulgaritéé, bien qu'il n'en faille pas tant à certains...) en plus s'il le faut on est voisin....


Bref je suis le premier à utiliser les forums, un probléme de voiture, un probléme avec mes oiseaux, les démarches administratives................. et c'est également en parcourant les forums que l'on peut esquiver une arnaque sur un site de vente car elles ne sont toujours pas évidentes comme celle que j'ai fourni plus haut...


Bref, que ce forum vive!!!!


Par jean-michel le 04/10/2009 à 19:11


merçi pour tous les débutant
     

Oui! merci ! ça permet à nous qui rêvait d\'un gris du gabon  ou autre depuis long temps; de ne pas briser se rêve , a cause d\'une arnaque! il faut continuer!


                                                                     jerome toulouse


Par jerome 31 le 16/10/2009 à 16:31


arnaque
     

Bonjour. Je suis tombé dans le même piége sur le bon coin pour un "gris du gabon" et un chat "main coon" . Heureusement que j'ai rien payé. A faire attention sur les annonces trop alléchantes. Isabelle.


Par isabelle le 01/05/2010 à 09:01


arnaque
     

salut moi aussij\\\\\\\'ai faillit tombe dans le piege avec des perroquets gris du gabon et des chiots  mais je ne comprends pas pouquoi que ses annonces sont publiers je pense que les gros responssables son les administrateurs qui ne fonds pas leurs boulots nous en France ont publie une annonce il faud attendre quelques heures voir 24 heures pour apparaitre car c\\\\\\\'est soit dissant controler si elle n\\\\\\\'est pas comforme il l\\\\\\\'annul alors pourquoi que ceux du Benin ou autre par en afrique alors les gars ne critiquer pas certains annoncesseurs c\\\\\\\'est presque sur tous les cites les plus betes sont ses personnes qui leurs envoie de l\\\\\\\'argent cordialement 


Par olei le 03/04/2011 à 20:23





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
1885478 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !