La galerie photos
conseil perroquet
     

Bonsoir à tous,


J\\\'ai acheté un perroquet (gris du gabon) en Aout chez un éleveur, (Je pense que la personne se reconnaîtra car je sais qu\\\'il fait parti du site) Je dois dire que j\\\'en suis tombée terriblement amoureuse (pas de l\\\'éleveur), mais de mon perroquet ;-)  !!!


Cacahouette (mon perroquet) vivait en extérieur elle avait l\\\'air assez libre de bouger comme elle voulait, elle est arrivé chez nous dans les meilleures conditions que je pouvais lui apporter (cage déjà préparé, arbre à jeux, jouet dans la cage).


Au début, elle n\\\'était pas trés bavarde, la premiére semaine, depuis elle s\\\'est bien rattrapée !!! Mon soucis : elle crie à longeur de journée, dés que nous sommes hors de sa vue, quand il y a du monde, elle ne dit plus rien.


J\\\'ai bien fait attention, de ne pas être trop après elle au début, afin que les semaines passant, on risquait d\\\'y porter moins d\\\'interet et qu\\\'elle risquait de s\\\'ennuyer. Je l\\\'emméne partout, si je suis dehors, elle vient sur sont perchoir dehors, le soir je l\\\'a prend vers moi lorsque je regarde le film, je ne la garde pas toute la durée du film évidement, mais il est vrai que dès que j\\\'ai un moment je m\\\'occupe d\\\'elle.


Elle siffle trés bien, dit de plus en plus de mots, elle n\\\'est pas agressive avec moi, lorsqu\\\'il lui arrive d\\\'essayé de me becquer je la gronde en lui disant "non", puis je la referme dans sa cage  et je l\\\'ignore. Lorsque je passe à coté de la cage elle dit " coucou coco", j\\\'y retourne un peu plus tard et elle revient toute douce vers moi !!!! 


Le seul probléme sont ses cris qui devienent terribles.


Lorsqu\\\'il fait beau (comme en ce moment) je sors la cage dehors, et là, plus de cris, juste des mots et des petits siflements. Elle nous apelle même pas quand on passe à coté d\\\'elle !


Dés que je la rentre vers 17h, elle se remet à crier, tant qu\\\'on est pas vers elle. Si je la remet dehors, elle dit plus rien, je la rentre , elle crie.


De plus, elle avait tendance à se rogner le bout des ailes avant que je l\\\'ai chez moi, et la je me rend compte qu\\\'elle se bec de plus en plus, elle s\\\'arrache les plumes, et se beque le haut de l\\\'arondie de l\\\'aile jusqu\\\'au sang il y a 2 jours :-(    Je sais qu\\\'il s\\\'agit d\\\'une seconde main, qu\\\'elle à déjà eu un autre foyer.


Je lui donne des granulés en nourritures afin qu\\\'elle ne manque pas de vitamines, les graines sont pour la gourmandise, et des fruits et légumes de temps en temps.


Pensez vous qu\\\'elle agisse ainsi par ennui ?


Je sais (pour avoir lu ça sur plusieurs forum) qu\\\'un perroquet peut ne pas se plaire chez quelqu\\\'un. Pensez vous que mon cas est "récupérable", qu\\\'elle peut cesser ses cris à l\\\'intértieur ?


Comme je n\\\'ai pas envie qu\\\'elle passe ces nuits et ces jours dehors, j\\\'ai pensé à une éventuelle possibilité. Je veux lui faire comprendre que les cris nous dérangent, donc, je pensais installer une cage dans mon garage, et lorsqu\\\'elle se met à crier la mettre dans le garage, puis retourner la chercher, un peu comme pour quand elle essaie de mordre.


Lui faire comprendre que quand elle crie, elle se retrouve seule, ! Bon j\\\'avais essayé avec l\\\'extérieure, mais ça n\\\'a pas marché , donc il va fallloir que je me rachette une cage pour l\\\'installer dans le garage, donc avant de repartir dans des frais, pensez vous que cette solution soit possible ?


Est ce que quelqu\\\'un à déjà eu cette expérience avec sa boule de plumes ????


J\\\'ai vraiment pas envie qu\\\'elle se sente mal, et nous, nous avons de plus en plus de mal à supporter ses cris, et je ne veux pas la mettre dehors toute la journée :-(


Merci aux personnes qui me répondront.


 


 


Par breniaux le 29/10/2009 à 21:03


conseil perroquet
     

Bonjour,


 


Essayez de couvrir la cage avec une couverture lorsqu'elle crie et peut-être comprendra-t-elle qu'elle est punie si chaque fois vous la couvrez pour qu'elle ne vous voit pas. Peut-être ça ne marchera pas mais ça vaut le coup d'être tenté.


Par guismo le 30/10/2009 à 14:44


conseil perroquet
     

Bonjour,


Est-ce que vous avez essayé de couvrir le perroquet ? Et est-ce que ça a marché, car apparemment vous ne nous en parlez plus, alors je me dis que peut-être le conseil a été utile !!!!


Amicalement,


 


Guismo


 


 


Par guismo le 08/11/2009 à 14:03


harnais gris du gabonzuZ
     

j'ai un gris di gabon qui vi et d'avoir 1 an  il vient del'ariège je^pense que le propriétaire se reconnaitra si je dis échange avec lola bague trop grande - ilo va trés bien  c'est un amour il commence a bien parler - je suis a la recherche d'un harnais pour pouvoir me promener avec lui


voila - après maintes recherches sur internet - je n'ai rien trouvé - du moins en France - SVP si l'asssociation a des adresses je suis preneuse d'avacnce merci


 


Par janin gisèle le 11/07/2010 à 15:32





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2009486 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !