La galerie photos
Habitat Perruche de Pennant?
     Bonsoir,

Je vais avoir un couple de Pennants Rouges et je souhaiterais avoir qq renseignements complémentaires concernant leur habitat!

J'aimerais savoir s'ils mangent beaucoup le bois car j'ai trouvé une volière d'occasion octogonale 2.40 m de Haut, Circonférence 4.00 m. Le souci c'est que l'armature est en bois et que j'ai peur qu'ils me le mangent!!!

Elle contenait une quinzaine de Caloppsites qui ont déjà bien entamées le bois et j'ai peur que les Pennants fassent de mm...

J'ai pensé doubler le grillage à l'intérieur avec un genre de moustiquaire en acier pr les empêcher d'atteindre le bois ; mais, çà sera peut être un gros travail et je ne sais pas si celà vaut le coup!

Ts vos renseignements seront les bienvenus...

Je vs en remercie par avance.

Par gisèle le 23/07/2007 à 23:16


Réponse volière bois
     Bonjour, en ce qui me concerne je possède un couple de Pennants qui évolue dans une volière en bois pour la partie abri, les oiseaux ne se sont pas attaqués à la structure, et m'ont fait quatre petits qui eux non plus ne s'attaquent pas au bois. Toutefois si je peux donner un conseil basé sur ma propre expèrience, afin d'éviter tout risque, il suffit de recouvrir les parties bois accessibles avec un petit grillage à mailles carrées ce qui ne nuit pas du tout à l'esthétique. Penser à fournir à ces oiseaux des branches de saule ou de bambou dont ils raffolent. C'est le cas de mes oiseaux qui vivent sans problème dans une volière de 12x4 en compagnie de calos, ondulées, catherines, multicolores, bourkes, cailles de chine et cailles des blés, les fishers ont du être séparés car extrêmement agressifs avec les autres espèces, ils ont poussé la méchanceté à aller tuer des jeunes perruchons dans les nids. Maintenant ils sont punis et restent isolés dans un cage volière courante. Je vous souhaite à tous une bonne journée, en ajoutant que je suis extrèmement content de retrouver le site de notre club dans une santé ébouïssante. Bravo aux bâtisseurs.

Par Filou le 26/07/2007 à 09:25


Habitat Perruches de Pennant
     Bonsoir,

Merci de votre réponse, celà me rassure de savoir qu'ils n'attaqueront pas le bois...

Par mesure de sécurité, je vais doubler le grillage à l'intérieur pour éviter l'accès au bois...

Ma volière est de dimensions bien plus modeste, mais j'espère avoir tt de mm des BB Pennants!

Je leur donnerais des branches de saule et autres pr les occuper...

Merci encore de votre réponse.

Bon we.

Gisèle.

Par Gisèle le 28/07/2007 à 00:08





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
1885424 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !