La galerie photos
Connure qui crie
     Bonjour,
J'ai une conure de Patagonie et elle crie sans arrêt lorsque nous ne sommes pas tous dans la même pièce. Si quelqu'un se lève du salon pour aller à la cuisine, elle crie sans arrête jusqu'au retour de cette personne. La fin de semaine c'est infernal....elle crit et crit encore.
J'ai essayé de la mettre au sous-sol lors de ses crises dans une cage mais elle peut crier ( très fort ) pendant 1-2-3 heures...Je ne sais plus quoi faire.
Bien vouloir me donner une façon de la faire arrêter......Je l'aime beaucoup mais ne peux plus supporter se vacarne.
Un gros merci !

Par Caroline le 24/03/2008 à 20:30


Tapage
     Bonjour, je peux comprendre l'énervement que doit procurer ce tapage, j'ai essayé de chercher dans différentes directions et je pense comme toi certainement que ton oiseau ne supporte pas la solitude, alors pourquoi ne tentes tu pas dans un premier temps de lui mettre à côté de sa cage une plus petite contenant un autre oiseau style perruche, peut être que cela le calmerait.
Je ne vois pas beaucoup de solution, mis à part de lui adjoindre un compagnon ou une compagne suivant le sexe. En espérant que ta boule de plumes se calmera, bonne journée.

Par Filou le 26/03/2008 à 09:14


un crochu angoissé
     Bonjour
Il est toujours difficile de répondre à ce problème sans connaître le contexte où vit l'oiseau.
En général, il y a toujours une erreur humaine au départ.
L'oiseau reste t'il en permanence en cage ou est-il sorti ? Si oui : régulièrement à heures fixes ou n'importe quand ?
Est-il habitué à faire les repas régulièrement en famille en liberté et est-il privé de ce plaisir quand il y a du monde ?
Il faut comme à un enfant, mettre des règles et savoir dire non.
Si tu le souhaites on pourrait se rencontrer à deux ou trois éleveurs pour étudier ce cas et te donner notre avis car en principe, la patagonie est un oiseau trés affectueux et proche de l'homme mais ça peut crier.
Contacte un membre du bureau si tu souhaites un diagnostic.
Merci

Par amerca le 28/03/2008 à 10:00


Merci
     Je vous remercie pour ces réponses Filou et Amerca !
En premier lieu, je pense moi aussi que le problème vient de l'humain au départ...
Pour répondre à vos questions,
* Gabriel ( mon perroquet ) est seulement en cage fermée au coucher. Sa cage est ouverte en permanance et mon conjoint travail à la maison. Il pratique ces cris et aime bien chanter toute la journée même sans voir mon conjoint.
2* Les repas, bien il déjeuner lorsque je pars au travail sur le dessus de se cage, le dîner seul à l'intérieur de sa cage qui est ouverte en permanence et le souper, avec nous sur un perchoir à côté de la table.
3* En ce qui concerne les règles, il ne veut jamais être seul sur sa cage en soirée et si il n'est pas dans le même pièce, il ne peu arrêter de crier. Quelques fois je l'arrose avec une petite bouteille d'eau mais et lui dis NON mais il repart de plus belle avec les cris lorque j'ai atteint 2 mêtres de la cage. Si j'arrive de ravailler, je ne peu même pas faire le souper seul car il veut être sur mon épaule. Moi j'ai bien peur qu'il arrive quelque chose de grâve mais il cris...je le met sur son perchoir près de moi mais rien à faire....
Quoi faire !
Je pense qu'il a été trop gâté mais comment arriver à lui faire comprendre que c'est trop.
Merci encore une fois !!!!!!

Caroline de Québec ( Canada )

Par Caroline le 14/04/2008 à 20:51





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2085923 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !