La galerie photos
animations
     

Début 2008 l'équipe A P O B A a mis en place deux nouvelles commissions :


Animation développement à laquelle trois membres se sont inscrits en plus des élus, et déja pas mal d'idées ont germé.


Création "animations pédagogiques" pour laquelle personne ne semble vouloir s'investir.
Le bureau a décidé en avril de faire deux animations en maison de retraite avant de développer ensuite des réunions dans les centres handicapés et envisage en fin d'année des interventions dans les écoles sous réserve des autorisations.


Que pensez vous de cette activité qui nous parait intérressante pour faire partager notre passion au plus grand nombre ? Et que devons-nous faire, à votre avis, pour attirer des participants ?



Merci de nous communiquer votre perception et vos conseils.


Par mercadie le 28/04/2008 à 13:48


Animations
     

Vos idées sont excellentes ; on voit que c'est une association qui bouge et qui ne fait pas semblant. L'investissement personnel  est difficile car souvent manque de temps ou déjà investi ailleurs....il y a aussi .... hélas.... l'égoïsme !


Pour ma part suis déjà actif au sein de deux associations mais je reconnais que c'est généreux de la part  d'APOBA de donner quelques heures de votre temps aux plus âgés bien souvent délaissés mais aussi aux handicapés mentaux que beaucoup préfèrent ignorer et pourtant ces enfants ou adultes sont riches d'amour et tellement naturels.


Il serait intéressant que les éducateurs ou moniteurs de ces centres vous contactent  pour animer avec vous des journées récréatives pour qu'il y ait un suivi  dans la prise de conscience de la protection des oiseaux de la faune européenne ... en fabriquant des nids, en mettant des mangeoires et abreuvoirs l'hiver dans les jardins  des centres ou des maisons de retraite.....de mettre les miettes de pain sur le rebord des fenêtres, des pommes ... en fait ne pas jeter ce qui pourrait aider les petits oiseaux à survivre quand la saison est rude et la nourriture rare  !


Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des connaissances "extraordinaires" en ornithologie, seule  l'envie de donner, de partager suffit et il n'y a pas d'âge pour ça.


Par André le 04/05/2008 à 11:28





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2442691 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !