La galerie photos
article dépêche AOC
     

Un article est paru dans la Dépêche du 21 octobre écrit par l'AOC (ASSOCIATION OISEAUX EN COUSERANS). D'après le Président  de l'AOC (M.DESBIAUX) il semblerait que les autres associations d'oiseaux ariégeoises ne veulent pas leur répondre pour s'associer pour une expo ou autre.....Qu'en est-il ? Est-ce que APOBA fait partie de ces Associationn n'ayant pas répondu ? etc....Ou bien est-ce que Mr DESBIAUX prend ses désirs pour des réalités ?......


Un ami des oiseaux


Par Jeannot le 23/10/2008 à 12:57


réponse à Jeannot
     
Que peut-on faire contre la mauvaise foi, la jalousie, l'envie ??? A t'on besoin de discriminer les autres pour se faire valoir ? C'est connu, diviser pour mieux régner est l'apanage de personnes avides de pouvoir ayant besoin de reconnaissance ...... l'éthique initiale de protection des oiseaux, du partage des connaissances, de logistique etc.... est hélas bien loin...
Bien faire et laisser dire.... et oublions les invitations de partage/collaboration envoyées par APOBA aux associations ornithologiques occultées, restées sans réponse......envolées sans doute ! au profit de celles qui veulent avancer, oeuvrer dans le bon sens.
Aucune législation n'existe pour les oiseaux de mauvaises augures, ils sont donc à ignorer : n'est-ce pas la meilleure positive attitude ?

Par Un adhérent APOBA le 25/10/2008 à 18:27


ARTICLE DEPECHE AOC
     

Merci pour cette réponse. En fait, c'est ce que je pensais depuis le début et ça ne fait que me le confirmer.


En tout cas, qu'APOBA ne change rien à sa façon d'agir car c'est une belle réussite !


Un ami des Oiseaux.


 


Jeannot


Par Jeannot le 25/10/2008 à 18:46


la vie des clubs 09
     

Bonjour à tous,


C'est bien les gens qui réagissent devant les énormités que l'on peut lire et les adhérents qui défendent leur association.


A titre d'info, depuis sa création, A P O B A a envoyé tous les ans la date de son expo avec réglement et feuille d'encagement à plus de cent associations dont les trois Ariégeoises qui organisent des manifestations et, une dizaine de jours avant une invitation (gratuite) pour deux personnes est envoyée aux présidents Ariégeois pour participer à l'inauguration... si ce n'est pas une politique de main tendue pour partager notre passion c'est quoi ? à vous d'en juger !!!!!!
Sur ces quatres années, peu sont venues, certaines se sont excusées mais on ne sait toujours pas si les courriers sont arrivés en COUSERANS ?
Que pouvons nous faire d'autre qu'une nouvelle fois inviter quelques membres des bureaux à se réunir autour d'une table!!!!
Le bureau A P O B A est prêt nous sommes demandeurs.

Que cela ne vous empêche pas d'aller visiter l'expo de SAINT GIRONS ce weekend (une hirondelle ne fait pas le printemps mais ne peut tout gacher) il y a de trés bons éleveurs sympas qui partagent notre passion. Comptez avec nous les oiseaux en bourse et expo, nous pourrons partager nos données aprés.
MERCI et veillez bien sur vos protégés l'hiver arrive.
un co-président A P O B A

Par co-président le 29/10/2008 à 11:51


inutile
     

Inutile de regrouper des passionnés d'oiseaux avec des commercants d'oiseaux, la différence est la....mieux vaut rester chez soi ca 100 meilleur!!!!!


Par amateur d'OISEAUX le 30/10/2008 à 19:14


arrêtons_là !
     

A l\\\'amateur d\'oiseaux :


Pour répondre un truc comme cela tu ne dois certainement pas faire partie des adhérents APOBA, alors tu vois il vaut mieux arrêter  la discussion et clore ce sujet qui toutefois a l\'air de passionner du monde qui aime vraiment les oiseaux et contrairement à ce que tu en penses ne s\'enrichissent pas avec leur vente.......


A bon entendeur, salut !


 


Jeannot


Par Jeannot le 31/10/2008 à 16:39


Restons cool
     

Toutes les expos ont un côté intéressant. On n'y va pas pour juger mais pour passer un bon moment , rencontrer des éleveurs sympas, trouver éventuellement l'oiseau qui nous manque....


N'entrons donc pas dans des polémiques stériles, acceptons la différence et progressons ensemble en ne perdant pas de vue notre dénominateur commun : les oiseaux. !


Au plaisir de se revoir à St Girons donc.....


Par 1 adhérent APOBA le 31/10/2008 à 17:22





Les derniers articles
- comportement du perroquet
- Les huiles essentielles
- LE MONDE DES OISEAUX
- Animal de compagnie
- Oeufs avortés
- Oeufs non fécondés ou cla...
- Sexage des calopsittes
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2615173 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !