La galerie photos
LES GRAINES GERMEES
1 - LES GRAINES GERMEES :

photo     
GRAINES GERMEES - POURQUOI ?
Dans la nature, les oiseaux trouvent naturellement toutes les composantes de la vie, que ce soit les minéraux et oligo-éléments, ainsi que les vitamines. Tout ça en buvant, en se nourrissant et en bénéficiant du jour et de la nuit. Bref, la nature dans toute sa complexité.
En cage ou en volière, nos charmantes petites bêtes, dépendent uniquement de nous. A l'évidence, nous ne pouvons pas remplacer la nature. Il y a forcément des insuffisances aboutissants à des carences de toutes natures et pouvant entraîner des déficiences allant jusqu'à la mort.

QUELLES GRAINES CHOISIR ?
Avec plus ou moins de bonheur, il est possible de faire germer toutes les graines, les mêmes que celles que l'on donne à manger à nos oiseaux.
Les meilleures graines à germer sont les semences, celles qui ont été produites pour se reproduire.
Pour être certain d'une bonne germination, ce sont ces graines qu'il faut choisir et nous utilisons ce qui suit :
- germe de blé ou froment, soja, mélange canaris à germer qui est fait spécialement pour ça.

PREPARATION
La quantité de graines à préparer est à définir par chacun. On peut estimer cependant que pour six oiseaux (taille perruches ondulées ou canaris), une poignée est suffisante.
1) Mettre les graines dans un récipient
2) Recouvrir d?eau de un à deux centimètres, plus c'est encore mieux
3) Couvrir le plat de graines avec un chiffon pour que les graines soient dans la pénombre (on peut mettre une planchette entre le plat et le chiffon pour que celui-ci ne touche pas l'eau).
4) Laisser ainsi pendant un minimum de sept (7) heures
5) Mettre les graines dans une passoire et bien les nettoyer en rinçant abondamment (en fin de travail l'eau doit être propre et transparente)
6) Egoutter les graines devenues propres, les remettre sans eau dans le plat et recouvrir comme dit en "3"
7) Le lendemain matin, distribuer les graines à vos oiseaux.
8) Ne pas laisser les graines germées plus de deux jours dans les mangeoires. La graine germée doit toujours sentir la bonne herbe fraîche, sinon il faut la jeter.

A donner une fois par semaine (c?est suffisant)



Sommaire
1 - LES GRAINES GERMEES
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
2004703 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !