Merci aux membres d'APOBA, pour l'organisation de cette nouvelle bourse de Février, qui comme il a été dit, permettra à chacun de trouver le ou les sujets manquants, afin que la réussite soit au rendez vous de cette saison de reproduction 2009.
Nous ne pouvons que nous réjouïr de la participation des différents clubs Ariégeois, qui sans nul doute contribuera à proposer abondance et qualité des oiseaux.
Cette pluralité d'associations, démontre, s'il en était besoin, la passion qui anime les membres de l'ensemble des clubs de notre département et prouve qu'avec de la compréhension et du respect mutuel nous pouvons tous nous donner la main. Ainsi nous aurons plus de force et pourrons mieux faire entendre notre voix lorsque des projets de lois scélérates et contraignantes tendent à restreindre nos libertés dans ce domaine sans penser au bien être des animaux.
Un grand bravo pour cette initiative.
Et puis, afin de ne pas toujours être positif, deux regrets :
- Le premier, en ce qui concerne le choix du département pour la tenue de cette bourse, dommage que pour une première, les clubs Ariégeois ne se soient pas réunis dans l'Ariège. (Chauvinisme oblige).
Le second qui à mes yeux est un peu plus significatif. En effet, le fait d'ouvrir la bourse aux oiseaux non bagués, laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Bien sur! la grande majorité des éleveurs qui ne baguent pas sont honnêtes, mais il reste tout de même l'infime minorité. Alors, pour que la transparence soit de mise et le bien des espèces animales, il faut à tout prix tendre vers une identification totale des animaux commercialisés. (Sujet abordé dans ce même forum en date du 19.02.2008) .
De toute façon cela sera obligatoire un jour ou l'autre, autan s'y mettre immédiatement.
BONNE ANNEE A TOUS SOUS LE SIGNE DE L AMOUR ET DE LA FRATERNITE
et nous en aurons besoin ................
Par Filou le 06/01/2009 à 08:39 |