Vos idées sont excellentes ; on voit que c'est une association qui bouge et qui ne fait pas semblant. L'investissement personnel est difficile car souvent manque de temps ou déjà investi ailleurs....il y a aussi .... hélas.... l'égoïsme !
Pour ma part suis déjà actif au sein de deux associations mais je reconnais que c'est généreux de la part d'APOBA de donner quelques heures de votre temps aux plus âgés bien souvent délaissés mais aussi aux handicapés mentaux que beaucoup préfèrent ignorer et pourtant ces enfants ou adultes sont riches d'amour et tellement naturels.
Il serait intéressant que les éducateurs ou moniteurs de ces centres vous contactent pour animer avec vous des journées récréatives pour qu'il y ait un suivi dans la prise de conscience de la protection des oiseaux de la faune européenne ... en fabriquant des nids, en mettant des mangeoires et abreuvoirs l'hiver dans les jardins des centres ou des maisons de retraite.....de mettre les miettes de pain sur le rebord des fenêtres, des pommes ... en fait ne pas jeter ce qui pourrait aider les petits oiseaux à survivre quand la saison est rude et la nourriture rare !
Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir des connaissances "extraordinaires" en ornithologie, seule l'envie de donner, de partager suffit et il n'y a pas d'âge pour ça.
Par André le 04/05/2008 à 11:28 |