La galerie photos
Sexage des calopsittes
1 - Sexage des jeunes calopsittes :

     Quand les oiseaux ont environ 3 mois, arracher la seconde rémige d'une aile, attendre la repousse.Si la plume repousse sans les spots, les tâches jaunes (blanches dans la série face-blanche), C'EST UN JEUNE MALE.
Si elle repousse de nouveau avec les tâches, recommencer l'opération à l'autre aile pour vérification.Si elle repousse de nouveau avec les tâches,C'EST UNE FEMELLE.
Concernant les opalines (perlées),il suffit d'arracher vers le même âge des plumes sur le dos.Si elles repoussent unies,C'EST UN MALE.Si elles repoussent avec les perles,recommencer l'opération avant d'affirmer avoir une femelle.
Concernant les ALBINOS:reste L'ENDOSCOPIE,L'ADN ou sexage par le chant avec de la patience et de l'observation(le mâle chante).


Sommaire
1 - Sexage des jeunes ca...
Les derniers sujets
- bec droit recueilli
- Recherche Calopsittes
- Marche gourmande 2016
- Collier d\'asie EAM
- grippe aviaire
- saison 2016
- 10° FESTIVAL de l'oiseau ...
1767607 visiteurs - Le site appartient à l'association APOBA. Toute reproduction est interdite. Contacter le webmaster - Administration
Association des passionnés d'oiseaux en basse ariège. Une association qui vous propose des actulités, des photos, des vidéos, un forum de discution et beaucoup d'autres chose ! Venez découvrir nos oiseaux, perroquets, cacatoès, moluques, ara et bien d'autres !